Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Ahhhhh...lloween ;)

Pour tous les autres sports et loisirs.

Ahhhhh...lloween ;)

Messagede julie le 09 Oct 2009, 10:56

:shock: lgnômes, lutins, fées, sorcières voire pire .!!!!... Ahhhhh !!! Halloween approche et vos sorties nocturnes deviennent de plus en plus risquées !!!
Qui veut inventer avec moi le premier forum-story de l'histoire de Bretagne.com en attendant la fatale soirée du 31 octobre !!? (en cadavre exquis bien sûr ;)
julie

Re: Ahhhhh...lloween ;)

Messagede Sandra le 11 Oct 2009, 16:53

Très bonne idée Julie, malheureusement, je n'ai pas l'esprit très créatif en histoire et je manque un peu de temps. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aidera et je ne manquerai pas de lire votre "story". Bonne chance ;)
Sandra

Messagede julie le 15 Oct 2009, 12:12

Alors je commence seule... Me laissez pas tomber les copains !!

Cela faisait déjà plusieurs minutes que la cloche du bourg avait sonné 12 coups. Mona se demandait par quelle sorte de mauvais destin elle se trouvait encore dehors à cette heure du soir. Elle grelottait et son châle ne le protégeait pas beaucoup du vent nerveux et glacial d'octobre.
Soudain, une ombre sembla bouger à sa droite, un peu plus loin sur le chemin. Un frisson la parcourut. Un coup sec. Elle se sentit tomber en arrière....
Dernière édition par julie le 20 Oct 2009, 12:52, édité 1 fois.
julie

Messagede julie le 20 Oct 2009, 12:51

Le bord du fossé se dérobait sous ses pas. Elle n'eut que le temps de se raccrocher à la branche basse qui dépassait du muret à sa droite.
Nom de d... ! le juron sortit de sa bouche comme une insulte.
Elle se trouvait à terre, les pieds dans la boue, trempée jusqu'aux os.
Pourtant elle avait rendez-vous dans à peine trois minute avec son mysterieux admirateur, celui qui lui adressait des lettres parfumées depuis des semaines.
L'espace d'un instant, elle aperçut à nouveau une ombre fugace tapie dans l'ombre du bosquet, elle en était sûre cette fois !
Quelle idée, mais quelle idée, être dehors à minuit un soir de pleine lune !!!
julie

Messagede Jeandelalande le 26 Oct 2009, 11:52

Par tous les "pen buzuc" du cimetière d'à côté... Je ne pouvais y croire! Elle était venue! Elle avait affronter le vent glacial de cette nuit d'octobre pour me rencontrer! Me rencontrer moi... Moi? Par les culottes de Mac Gregor! Je n'avais pas pensé qu'il pût en être ainsi, persuadé que j'étais qu'elle n'oserait affronter l'obscurité. J'allais devoir me dévoiler. Quelle horreur! Non... Non, il était encore possible de me défiler. Je voyais Mona, là-bas, s'avancer sur le chemin, incertaine... A la lueur du dernier réverbère, je la devinais rajuster son châle sur ses frêles épaules, ses épaules si blanches... Non, je devais rester. Oooh, je ne savais plus. Je me recroquevillais dans l'ombre d'un buisson et remontais le col de mon manteau noir comme la nuit.
Elle était maintenant toute proche, elle s'arrêta, juste là, à quelques pas. J'eus soudain peur qu'elle sentit ma présence. J'avais pourtant tout fait pour atténuer ces effets. J'en étais à ces préoccupations, me reniflant un peu partout lorsque j'entendis un faible cri emporté par le vent. Comme je relevais... la tête, Mona avait disparu du chemin! Je la cherchais, scrutant l'obscurité. Je me redressais légèrement...
Jeandelalande

Messagede Jeandelalande le 07 Fév 2011, 20:04

-"S'il vous plaît... S'il vous plaît, aidez-moi... Suis toute mouillée, je sais que vous êtes-là... Pour réponse, il n'y avait que le silence de la nuit... le silence de la nuit, et celui de l'eau que brassait Mona s'essayant à sortir de ce maudit fossé.
-Il y a quelqu'un?... Si vous êtes là, aidez-moi... J'ai froid... Mona sursauta. Il y eu un bruissement dans le taillis, quelqu'un, quelque chose se glissait entre les branchages, là, juste à côté... Elle ne pu contenir un cri aigu, une branche glissait vers elle, une branche fourchue, comme une main tendue, Mona hésita, puis elle saisit ce bout de bois providentiel. Elle le saisit à pleines mains, comme elle tirait pour éprouver la résistance, elle eut le sentiment que quelqu'un se trouvait à l'autre extrémité.
-Vous êtes là?... C'est vous les lettres?... Pourquoi ne dites-vous rien?... Montrez-vous. Ce n'est pas drôle, j'ai peur...
Jeandelalande

Messagede Jeandelalande le 31 Mai 2011, 00:00

Le vieil homme au caban élimé, casquette usée par le temps, était assis à une petite table de bois ronde, voisine de la mienne, au fond du café, avec pour seule autre compagnie un cendrier débordant de tabac froid et un petit ballon de muscadet qui ne devait être ni le premier, et certainement pas le dernier…
« Je m’souviens, fît-il me regardant. Je m’souviens… comme si c’était hier », il levait son doigt maigre pour insister sur cette anomalie temporelle.
Je regardais, là-bas, derrière son comptoir, la patronne concentrée sur le va-et-vient rapide de son chiffon humide essuyant un énième verre ruisselant d’eau de vaisselle.
« … Je m’souviens bien, c’est l’miaulement du chat qui m’avions réveillé… C’était juste avant minuit. Cette maudite nuit d’halloween qu’en finit jamais au point qu’on pourrait se d’mander si l’jour suivant n’est pas qu’une vaine espérance… C’maudit chat crachait cont’la porte d’entrée. Dans la faible clarté lunaire, j’voyais les poils de son dos tout hérissés ! Au même instant, j’ai entendu des pas sourds sur le gravier d’la route. Des pas trop discrets pour être ceux d’une personne en paix avec sa conscience… Et puis c’t’ombre qu’a glissé sur le rideau d’la f’nêtre. J’ai vu tout ça par la fente d’mon lit clos. Pourquoi diable j’ai pas resté couché qu’d’écouter cette maudite curiosité. L’a fallu que j’me lève, que j’aille voir par la fenêtre quoi c’était… Là-bas, dans la lumière du dernier réverbère du village, à travers la buée formée sur le carreau froid, j’ai bien cru voir disparaître une silhouette, la silhouette d’une femme. Dehors, gagner la lande à pareille heure !!! C’était pas chrétien c’t’histoire là, que j’me dis en moi-même dans ma tête. Une femme ?... Une sorcière oui ! Une croac’h qui va fricoter avec qui vous savez, que j’me dit. J’avions des frissons rien qu’à l’idée. J’allions me recoucher, laissant le voile de fenêtre reprendre sa place… Soudain, les cloches ont sonné minuit, j’ai sursauté et machinalement, j’ai voulu jeter un œil sur le clocher, c’est là que je remarquais un machin blanc sur le chemin, un tissus, là, juste d’vant chez nous… Ce s’rait pas à la drôlesse que j’me dis en moi-même… J’sais pas pourquoi, j’étions jeune, un peu inconscient, ça, j’dis pas… J’ai voulu savoir… J’entends encore la clé jouer dans la serrure, tout doucement, pour pas réveiller la mère qui ronflait… j’entends encore la porte, les gongs grincer et sitôt entrouverte, le froid s’engouffrer… »
Jeandelalande

Messagede Jeandelalande le 25 Juil 2011, 00:00

« Evidemment, c’con d’chat, l’en profite pour s’carapater ! Savez comment sont ces bêtes… Ça s’glisse ent’vos pattes à la moindre occasion… Z’avez beau essayer de l’coincer entre votre mollet et le montant de la porte, vous l’sentez glisser et pis plus rien… »
Le vieux interrompt son récit, « Yec'h mat ! », qu’il fait, portant son verre à ses lèvres…
« Dâme ! L’est bien frais… Donc, voilà le chat mangé par la nuit. Dans la rue, toutes les fenêtres sont noires. Le village est endormi. J’vais tout d’même voir de plus près ce morceau d’étoffe avant qu’un souffle de vent l’emporte… A pas de loup, je m’approche… Ma doué !... J’découvre un joli mouchoir brodé… Dâme ! Il… il est parfumé, et y sent bon ! C’est pas vraiment l’habitude d’une sorcière que j’me dis, de porter étoffe si délicatement parfumée. A la faveur de la pleine lune, je regarde de plus près, et là, je discerne… des initiales, dans la broderie. Ça m’fait comme un choc dans la poitrine… « M.K »… « Mona Kervallec »… Mona Kervallec, celle que je convoitais en secret, celle à qui mon cœur était offert, celle à qui je n’osais déclarer mon amour… C’est à cet instant que j’crus entendre un cri aigu, là-bas, au-delà du dernier réverbère. Un cri dans l’obscurité… Mona, m’entendais-je murmurer !!!
Mona était peut-être en danger…
Jeandelalande

Messagede Jeandelalande le 31 Aoû 2011, 23:59

Je m’précipitais à pas rapides vers la sortie du village. Je passais sous la lumière du dernier réverbère et je voyais mon ombre grandir devant moi au fur et à mesure que j’avançais vers l’obscurité. Moi comme elle, nous fûmes mangés par la nuit… par la nuit d’halloween.
Tant il faisait noir, j’dus ralentir malgré moi, au risque de m’casser la figure. Le chemin est tout cabossé en cette saison. Y’a d’la boue, des ornières… J’devinais l’champs du vieux Jakez sur babord. Une maudite terre à corbeaux en ces mois d’automne. Le froid était mordant.
Soudain, de devant moi, un cri aigu déchira le silence. Un cri très bref. Je restais paralysé, tous les muscles tendus, saisi que j’étais. J’entendais battre mon sang dans les oreilles… J’allais appeler…
Jeandelalande

Messagede Jeandelalande le 31 Oct 2011, 19:00

J’allais appeler… Au cri succédèrent des bruissements secs. Des craquements de branches brisées. Ça provenait d’un bosquet, tout proche, dont je devinais l’imposante masse sombre. Il y eut une plainte, comme étouffée par un drap noir et épais que l’on jette sur une personne pour la faire disparaître… C’est l’image qui me vint… On voulait faire disparaître Mona. La faire disparaître de la surface du monde. « Mona » criais-je, sortant de ma torpeur. Je bondissais à son secours : « Mona ! Tiens bon… » je hurlais… donner le sentiment que nous étions dix, que nous étions cent… donner le sentiment que je n’étais pas seul. Malgré le pas lourd et incertain de ma course aveugle, j’entendais qu’après un bref instant d’attente, instant d’écoute, on tirait... on traînait un corps, un corps que j’imaginais inerte. Alors le nuage, qui depuis quelques minutes obscurcissait le ciel, glissa, fantôme céleste, pour dévoiler la pleine lune dont la clarté caressa doucement une campagne endormie et transie de froid.
Jeandelalande

Suivante

Retourner vers Divers