Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Bien mangé au pays de Lorient

Partagez vos coups de cœur gourmands.

Bien mangé au pays de Lorient

Messagede la ganette le 06 Jan 2009, 11:55

La creperie du gailleul: Une très bonne table dans un endroit atypique entre Lorient et Ploemeur, ambiance très familiale avec la garantie de bien mangé. Attention la creperie du gailleul n'est pas evidente à trouver.

le tire-bouchon: Dans une rue parallèle à la rue Jules Le Grand ( Lorient), il existe un petit restaurant ( c'est le seul dans cette rue). En voyant la façade rien de plus que les autres, c'est quand vous poussez la porte que vous entrez dans un monde de finesse culinaire à petits prix. Degustez une cuisine très légère et raffinée, près de la cheminée...
Pour les amateurs de poissons c'est l'adresse qu'il vous faut.
la ganette

Re: Bien mangé au pays de Lorient

Messagede cerise56 le 21 Fév 2009, 13:16

moi j'aime bien le bellagio (restaurant italien-bar) ( ancien cohiba ) dans la rue des bars entre le factory et l'amiral benbow.

Sinon, il y a une crêperie sympa mais ouverte que le midi, " hue cocotte " à coté du belhambra
( restaurant de l'ancienne croisette ) sous les arcades.

Il y a aussi une crêperie sympa dans la rue où y'a les magasins biskaïa, tara(s) c'est en face de la banque bnp paribas.

Sinon, à Larmor-Plage, j'aime bien Le Celtic, c'est pas trop cher et c'est bon ! ( rue port maria )
cerise56

Messagede cerise56 le 21 Fév 2009, 17:57

la ganette a écrit:La creperie du gailleul: Une très bonne table dans un endroit atypique entre Lorient et Ploemeur, ambiance très familiale avec la garantie de bien mangé. Attention la creperie du gailleul n'est pas evidente à trouver.

le tire-bouchon: Dans une rue parallèle à la rue Jules Le Grand ( Lorient), il existe un petit restaurant ( c'est le seul dans cette rue). En voyant la façade rien de plus que les autres, c'est quand vous poussez la porte que vous entrez dans un monde de finesse culinaire à petits prix. Degustez une cuisine très légère et raffinée, près de la cheminée...
Pour les amateurs de poissons c'est l'adresse qu'il vous faut.

c'est pas crêperie du gaillec plutôt ?
cerise56

Messagede la ganette le 03 Mar 2009, 22:16

Salut Cerise,

merci c'est des coins que je frequente peu mais je vais essayer pourquoi pas...

Le Gailleul entre keryado et Ploemeur tu dois connaitre c'est une creperie tenue par 2 soeurs

décors sympa et galettes au top.

A vos fourchette les gourmands avec une bollé de cidre ( moderation de rigueur).
la ganette

Messagede julie le 10 Juin 2009, 11:03

Bien d'accord pour le Tire-bouchon, une excellente adresse, cuisine raffinée, bon rapport qualité/prix, bon service. Vraiment à connaitre (et ne vous fiez pas à la devanture un peu vieillotte)....
julie

Retourner vers Bonnes adresses