Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

bonjour

Échangez avec la communauté sur des discussions libres non catégorisées.

bonjour

Messagede zaz le 21 Juin 2011, 09:52

Bonjour je souhaiterais faire un discours lors d'un départ d'amis breton, pourriez vous me dire comment traduire ceci en breton?

bonsoir à tous, nous voulions remercier Patricia et Eric pour leur gentillesse. Merci pour votre confiance et votre accueil nous prendrons soin de votre restaurant. Et en attendant de venir vous rendre visite en Bretagne, tous nos voeux de bonheur pour votre futur projet ; a bientôt

merci beaucoup pour votre aide à tous
zaz

Re: bonjour

Messagede Erwanbzh le 21 Juin 2011, 13:42

Je peux aider si vous voulez:

"Nozvezh vat d'an holl, Trugarekaat a reomp Patricia hag Eric evit o jentilezh. Trugarez evit ho fiziad hag ho degemer, diwall a vo ganeomp ho preti.
Hag o c'hortoz mont ober ur weladenn e Breizh, gant hor gwellañ hetoù evit ho raktres dazont; ken ar c'hentañ"
Erwanbzh

Messagede Jojo le 21 Juin 2011, 17:33

Le problème c'est que pour lire du breton... il faut savoir lire le breton ! Parce que lu à la française ça risque d'être assez moche ! En plus ça ne sera pas lu de la même façon selon le breton que vous voulez utiliser. Ca dépend d'où sont originaires vos amis.
Mais bon, c'est l'intention qui compte. Même si vous prononcez horriblement mal ils seront probablements ravis de cette attention.
Jojo

Messagede Jojo le 21 Juin 2011, 20:36

Erwanbzh a écrit: "Nozvezh vat d'an holl,

Pour moi "nozvezh vat" c'est "bonsoir" dans le sens de "bonne soirée", qu'on dit en se quittant. Il faudrait mieux dire "salud" ou "bonser".

Erwanbzh a écrit:ho degemer

Mutation après "ho" : ho tegemer
Jojo

Retourner vers Le café des amoureux de la Bretagne