Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Bonnes tables du côté de Pontivy

Partagez vos coups de cœur gourmands.

Bonnes tables du côté de Pontivy

Messagede Bezhin Saout le 02 Jan 2009, 16:41

Voici quelques restau où j'ai l'occasion d'aller assez souvent et que je recommande vivement :

- A Pontivy : l'Aiglon. Un restaurant proposant toutes sortes de plats (pizzas, cuisine française...). Attention aux desserts et aux boissons qui font facilement exploser la note !

- A Baud (à 15 min de Pontivy vers le sud) : l'Auberge du Cheval Blanc. Il s'agit d'un hôtel (2 étoiles) proposant des repas. Le menu le moins cher est à 16 euros et comprend l'entrée, le plat et le dessert. Beaucoup de choix dans le menu et en plus c'est très bon (moules marinières, feuilleté aux fruits de mer...). Le cadre est aussi sympathique (style ancienne auberge).

- A Loudéac (à 15 min de Pontivy, vers le nord) : la Bisquine. Un tout petit restau mais qui vaut vraiment le détour. Pour 10 € (le midi), vous avez l'entrée (au choix ou parmi un buffet à volonté et très original), le plat (deux ou trois plats différents) et le dessert. Les plats sont très soignés, le service est sympa. Il est même recommandé par le routard.

Encore à Loudéac, la Crêperie Notre Dame : une crêperie tenue par deux personnes accueillantes, proposant des crêpes originales et complètes. Que ce soient les crêpes de blé noir ou les crêpes froment en dessert, vous ne serez pas déçu par leur présentation et leur originalité. J'ai apprécié encore plus ce restaurant à un moment donné car c'était le seul complètement non fumeur de Loudéac avant l'interdiction.
Bezhin Saout

Retourner vers Bonnes adresses