Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

La scène du Quartz à Brest

Vos coups de cœurs cinématographiques et dramatiques passés, présents et futurs.

La scène du Quartz à Brest

Messagede Rémi le 27 Jan 2009, 11:06

La scène nationale du Quartz fête ses 20 ans cette année. Quels sont les spectacles que vous avez vus récemment ou que vous comptez aller voir prochainement ?

Cette semaine - et s'il reste des places - j'irai peut-être (re)voir L'école des femmes. Et en mai ce sera Vincent Delerm (mais ça, c'est plus un spectacle comique que du théâtre :lol: ).

Le programme du Quartz est là, sans oublier l'agenda de Bretagne.com.
Rémi

Re: La scène du Quartz à Brest

Messagede Bezhin Saout le 27 Jan 2009, 18:25

Je vais voir de temps en temps des humoristes pas connus mais très drôles. Grandchamp et Grollier par exemple : http://www.lacompagniealenvers.com/

Je ne connais pas le Quartz mais personnellement, je préfère les petites salles plutôt que les halls de foire expo comme à Rennes (on est à la limite de voir les spectacles avec des jumelles). Allez un petit peu de pub pour un théâtre sympa à Nantes : http://www.theatredepoche.fr/ (plus convivial que le Graslin).
Bezhin Saout

Messagede Rémi le 27 Jan 2009, 18:52

Je vais souvent voir des troupes locales dans de petites salles de type MJC. Ce n'est pas forcément moins bien que dans les grandes mais différents. Ainsi au niveau du répertoire c'est bien souvent du boulevard, le public est très varié et l'ambiance conviviale.
En fait le gros désagrément avec les grands théâtres est que souvent sous couvert de faire de l'art les mises en scène sont incompréhensibles (déjà vu un Skakespeare joué en simultané en Italien, Hébreux, langues mortes... mais avec 0 mot en anglais !). On a souvent une chance sur deux de tomber sur quelque chose d'excellent, l'autre "chance" c'est de tomber sur ce genre de mise en scène... Et vu le prix des places, on n'a pas intérêt à se tromper...

Au sujet du Quartz, même en étant au niveau du poulailler, je n'ai pas eu de problème pour bien voir la pièce.
Rémi

Messagede Rémi le 15 Mai 2009, 09:55

Rémi a écrit:Et en mai ce sera Vincent Delerm (mais ça, c'est plus un spectacle comique que du théâtre :lol: ).

C'était génial ! Drôle et touchant à la fois. Un très excellent concert ! Je regrette juste que cela ce soit passé dans un théâtre où nous devions alors être assis. J'aurais voulu danser :)
Rémi

Retourner vers Cinéma & Théâtre