Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Les Bretons et les Indiens... cousins ?!

2000 ans d’histoire de la Bretagne, il y en a des choses à dire…

Re: Les Bretons et les Indiens... cousins ?!

Messagede elodolfin le 16 Oct 2010, 03:08

Bonsoir,

Oui je comprends bien, il y a plusieurs régions dans votre cas comme le pays basque français, l'Alsace aussi je crois. Il est important qu'une région garde sa culture dans la laïcité.Je suis de Lille et le film "chti" nous a sauvé!! pas tout à fait en fait..juste un peu ou un peu juste à mon goût.
Dans le Nord,Lille plus précisément, les touristes sont émerveillés par l'architecture et l'ambiance , les personnes sont chaleureuses aussi et la ville est estudiantine.Beaucoup de personnes partent vivre dans le sud et au final reviennent car la région leur manque.

Mais j'aimerai insisté sur la légende Arthur ( film de 2004 que j'ai adoré)Que raconte t on donc à ce point chez vous. Il doit faire quoi? Il a été qui etc J'ai fait plein de recherches et c'est pour cela que je me permets de demander à un breton pour entrer dans votre ou la tradition ..De plus c'est très sérieux et j'ai vu votre flamme quand vous m'en avez parlé. J'ai la même quand j'enquête et ressens sûrement la même chose. Cela fait des semaines que j'étudie cette personne ou personnage. Il m'intrigue, et je lie ma curiosité à la Bretagne à lui et à ses merveilles. Libérer La Bretagne petite et grande ( l Angleterre? ou je suis bête)de l'oppression de celle dont vous me parlé, c'est ça?

Bien cordialement,
Bonne soirée.
elodolfin

Messagede Jojo le 16 Oct 2010, 16:19

Je connais un peu Lille, j'y ai quelques amis. A chaque fois que j'y suis allé effectivement il y avait une bonne ambiance et des gens sympas.

elodolfin a écrit: Libérer La Bretagne petite et grande ( l Angleterre? ou je suis bête)de l'oppression de celle dont vous me parlé, c'est ça?

Probablement... Mais ce n'est qu'une légende ! Oui je parle bien de la Grande Bretagne (pas l'Angleterre, ce n'est pas la même chose !)
Je ne peux pas trop vous en dire plus sur Arthur, désolé, je ne maitrise pas assez le sujet. C'est surtout une figure mythique, mais les gens ne connaissent pas grand'chose sur lui finalement. Je ne sais pas si vous connaissez le Centre de l'Imaginaire Arthurien, à Comper en forêt de Brocéliande, je n'y suis jamais allé mais je pense que ça doit être intéressant, ça vous passionnerait sûrement (mais vous connaissez peut-être). http://www.centre-arthurien-broceliande.com/
Jojo

Messagede elodolfin le 16 Oct 2010, 20:07

Merci pour le site, je ne connaissais pas.
Bonsoir.
elodolfin

Précédent

Retourner vers Histoire