|
|
|
|
|
Échangez avec la communauté sur des discussions libres non catégorisées.
de Guimaüv le 17 Aoû 2011, 09:35
Hello ami(e)s Breton. J'ouvre ce petit sujet car je prépare activement mes vacances dans votre région. J'ai vu une photo et il m'est impossible de savoir où cela se trouve :  donc voici l'image. Si quelqu'un sait où cela se trouve-t-il donc-t-il, ça serait cool de me le dire. D'avance un grand merci et très bonne journée à tous.
Dernière édition par Guimaüv le 17 Aoû 2011, 14:36, édité 1 fois.
-
Guimaüv
-
-
de Guimaüv le 17 Aoû 2011, 09:39
-
Guimaüv
-
-
de Jojo le 17 Aoû 2011, 18:22
Bonjour,
Il y a pas mal d'endroits qui ressemblent à ça en Bretagne, mais là il s'agit de la plage d'Herlin sur la côte sud de Belle-île en Mer.
Dernière édition par Jojo le 14 Sep 2011, 17:39, édité 1 fois.
-
Jojo
-
-
de Guimaüv le 17 Aoû 2011, 20:24
Merci beaucoup Jojo. C'est très gentil. Si je cherche des endroits dans ce style, où me conseillerez-vous d'aller ? Car aller sur Belle-île doit coûter assez cher en terme d'hébergement et probablement de transport non ? En tout cas merci de votre attention. Bonne soirée. Bien cordialement.
-
Guimaüv
-
-
de Jojo le 17 Aoû 2011, 21:35
Pour aller sur Belle-île, à partir de Quiberon, il vous en coûtera une trentaine d'euros aller/retour pour un adulte. Pour l'hébergement je ne connais pas du tout les tarifs, et ça dépend probablement de ce que vous recherchez, par contre il faut savoir que pour vous déplacer sur l'île il faut louer un véhicule (scooter, petite voiture, vélo...), car faire traverser son véhicule sur le bateau coûte très cher ! C'est certain que tout ça a un prix, mais il faut dire aussi que Belle-île c'est vraiment très beau ! Sinon dans le même style mais plus petit il y a l'île de Groix qui est tout aussi charmante. Là pas besoin de voiture, à part si vous êtes vraiment allergique à tout effort physique le vélo suffira. Autrement je n'ai pas vraiment de lieu particulier à vous conseiller, des coins du genre de celui sur la photo il y en a plein sur la côte (plutôt les côtes Est et Sud du Finistère et la côte du Morbihan, au Nord les paysages sont généralement différents, mais il y en a de tout aussi beaux !).
-
Jojo
-
-
de Guimaüv le 18 Aoû 2011, 08:57
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est vraiment sympa. Du coup je me tâte, car Belle-île en Mer a l'air magnifique. Mais je ne sais pas trop étant donné que je reste tout juste un peu plus d'une semaine je me demande si ça ne fait pas trop court (je viens du département du Nord...). Et puis j'ai vu quelques photos de la presqu'île de Quiberon qui a l'air très jolie également. J'hésite grandement ! Merci encore pour vos infos et bonne journée à vous.
-
Guimaüv
-
-
de Jojo le 18 Aoû 2011, 17:25
Une semaine à Belle-île c'est déjà pas mal, sinon oui Quiberon ça peut être sympa aussi, la côte sauvage est belle, mais bon c'est quand même pas du tout pareil, les îles ça a vraiment un charme spécial et Belle-île c'est quand même vraiment autre chose que Quiberon !
Au fait, j'ai fait une erreur : je parlais bien sûr de la côte ouest du Finistère, parce que la côte est du Finistère ça serait un peu bizarre !
-
Jojo
-
-
de djisay le 20 Aoû 2011, 15:13
Bonjour ! Moi en voyant ta photo j'ai pensé aux environs d'Erquy. Il y a de quoi faire par là -bas aussi...
-
djisay
-
-
de Yabesse le 12 Sep 2011, 22:16
Jojo a écrit:Bonjour, Il y a pas mal d'endroits qui ressemblent à ça en Bretagne, mais là il s'agit de la plage d'Herlin sur la côte sud de Belle-île en Mer. 
Et que fait ma photo sur ce site ???????
-
Yabesse
-
-
de Jojo le 13 Sep 2011, 16:58
Désolé, je n'exploite pas l'image, je m'en suis juste servi pour illustrer ma réponse. Je l'efface si vous voulez.
-
Jojo
-
-
Retourner vers Le café des amoureux de la Bretagne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|
|
|
|
|