Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

partir en vacances en bretagne, oui mais où ?

Bons plans, bonnes adresses pour préparer son séjour… Souvenirs de vacances…

partir en vacances en bretagne, oui mais où ?

Messagede capucine007 le 01 Aoû 2011, 13:33

bonjour,

je suis en train de chercher des infos pour les vacances d'été de l'année prochaine (c'est tôt je sais ! lol )
on aimerait aller en Bretagne mais je ne sais pas par quel coin commencer ! Mr. Green

voilà un peu notre profil et ce qu'on recherche :
- 2 enfants : 3 ans et 1 an l'année prochaine
- on préfère visiter, se balader, découvrir le pays plutôt que passer notre journée à la plage
- on partirait 15 jours début août dans un gite

on aimerait éviter les coins hyper touristiques vu qu'on part en pleine saison...je ne suis pas adepte d'avancer à 2 à l'heure dans les rues des villes ! lol. On préfère les lieux moins connus mais plein de charmes et authentiques

mon frère va tous les ans une semaine dans la région de l'ile de bréhat et une semaine dans le finistère nord donc il m'avait conseillé ces coins....

vous pensez qu'il vaut mieux faire 15 jours dans un seul coin ? je m'étais dit 1 semaine dans le coin de paimpol et une semaine dans le finistère sud ou le pays de lorient
qu'en pensez-vous ?

je me doute qu'il nous faudra bcp de séjours pour découvrir toute votre région

MERCI beaucoup pour vos conseils ! Mr. Green
capucine007

Re: partir en vacances en bretagne, oui mais où ?

Messagede Jojo le 03 Aoû 2011, 17:12

Bonjour,
Vu que vous avez 15 jours je vous conseille vivement d'en profiter pour voir plusieurs coins. Je n'ai pas vraiment d'endroits à vous conseiller, il y en a tellement !
Si vous ne voulez pas voir trop de monde : sur la côte évitez les stations balnéaires et autres coins trop touristiques (donc évitez peut-être Paimpol), et puis allez découvrir l'intérieur des terres, il y a plein de coins charmants où les touristes ne vont guère en masse ! Sachez aussi que début août à Lorient c'est le festival interceltique, donc si vous êtes allergiques à la foule ne comptez pas visiter tranquillement la ville à cette période !
Jojo

Messagede markdavson le 02 Sep 2011, 07:04

Brittany coastline with extraordinary year HAS Many beaches, fishing villages and islands, a Remarkable historic architecture to Be Seen in Some Cities Some of the finest and prehistoric monuments in the world - just some of the Reasons Why So Many People Visit Brittany Every Year!
Some of the great places to visit Things to see and do and are:
Dinan - and the ancient port city
Cancale
Rennes - capital of Brittany
Le Mont Saint Michel
Dinard
Beaches of North Brittany and Many Other places to explore Such ..

Messagede Kaomhin le 14 Sep 2011, 02:55

moi je te conseille la région de Brocéliande et y'a des supers gites tres abordables vers trehorenteuc
Kaomhin

Messagede Anselme le 19 Sep 2011, 14:22

Plougasnou dans le Nord Finistère (Baie de Morlaix) Balades sur GR34, ile de Batz, Chateau du taureau etc...
Vas faire un tour sur www.leniddelasardine.fr un gite pour 4 très sympa et chaleureux
A+
Anselme

Messagede nathblabla le 06 Mar 2012, 12:12

La région de Quimper et Concarneau est très sympa aussi, ainsi que le sud de la Bretagne. Je pars cette année en mai à Quiberon en camping, avec Yes We Camp (agence de location de camping), qui m'a fait découvrir cette région. Un cadre de charme ! Je connaissais surtout le nord de la Bretagne :) le sud aussi vaut vraiment le coup, la région de Carnac est absolument à visiter !!
Si tu cherches des location en mobil home, je te conseille d'ailleurs d'aller voir leur site internet (aucun supplément dans le prix, beaucoup de campings au choix, de très bons conseils :) ).
Bonnes vacances !!
nathblabla

Retourner vers Vacances en Bretagne