|
|
|
|
|
Échangez avec la communauté sur des discussions libres non catégorisées.
de Rémi le 17 Fév 2009, 18:42
Quand on vous dit "Bretagne", à quoi pensez-vous spontanément ? Le sondage vous donne droit à deux choix, mais vous pouvez préciser vos pensées en cliquant sur "répondre" 
-

Rémi
-
-
de daniel46 le 05 Aoû 2009, 16:21
Pour moi, la Bretagne -C'est Fréhel flagellé par les vents faisant mugir les vagues -C'est Penhir et ses tas de pois jouant avec la brume -C'est l'Iroise écumante sous les vents mauvais d'hiver -C'est l'Odet chantant dans l'ombre dans les gorges du Stangala -C'est Huelgoat où respire l'histoire des chevaliers de la table ronde et les mystères de la forêt -C'est Saint Thégonnec et Guilimiau, chefs d'oeuvres d'architecture religieuse. -C'est le roc Trévezel, et son atmosphère si particulière -C'est l'atmosphère des mégalithes et des druides encore palpable en de nombreux endroits -C'est la cours si calme de l'Aulne qui parcourt une pays de charme. -C'était le homard à la crème et le turbot au beurre blanc de l'hôtel de la mer à St Guénolé (mais je ne sais s'il existe encore) -C'était les crêpes des vieilles bretonnes qui nous accueillaient dans leurs maisons de pierre (mais je ne sais si cela s'est transmis) -Ce sont les binious et les bombardes et les danses -C'est la mer, la mer, sa faune et sa flore, si riches et passionnantes -C'est le pays des légendes, des villes disparues, et des âmes qui pleurent. Tout simplement, c'est la Bretagne, unique, envoûtante, mystérieuse et belle.
-
daniel46
-
-
de Evadora le 06 Aoû 2009, 16:59
Pour moi, une allemande, est la Bretagne une région magique et pleine de beauté. Malheureusement, mon français n'est pas si bien pour discuter à fond avec les bretons, quand je passe mes vacances au Finistère. Tous les jours, je regarde les webcams de la Bretagne et je rève un peu - aussi, quand il pleut. Salutations à tous les Bretons Evadora edjosch@web.de
-
Evadora
-
-
de Ssandi le 26 Aoû 2009, 12:37
Quand je pense a Bretagne je pense a pleine de mer, les paysages tres magnifiques, les Bretonnses, la langue bretonnes, les vetements bretonnes, les maisons et les villes bretonnes, les crepes, les menhirs, les Celts, les chansons bretonnes, les mysters, le ciel gris, la cote rocheuse, la romantisme, et la baute naturele.
-
Ssandi
-
-
de Sandra le 04 Oct 2009, 14:39
Coucou, De retour d'un 3ème voyage en Bretagne, les mots sont toujours les mêmes. Un lieu où il fait bon vivre Des personnes chaleureuses De merveilleux paysages Des légendes dont on ne se lasse pas Une bonne gastronomie Que dire de plus si ce n'est d'y rester vivre. Sandra 
-
Sandra
-
-
de julie le 09 Oct 2009, 10:46
il faut sauter le pas sandra ! je suis sûre que vous avez déjà une petite idée de l'endroit où vous aimeriez poser vos bagages 
-
julie
-
-
de Sandra le 11 Oct 2009, 16:44
Je n'ai actuellement eu l'occasion de visiter que le mileu ouest du Finistère, l'Ile et Vilaine et une petit partie des côtes d'Armor et il reste encore tant à visiter qu'il serait trop précipité d'avancer un lieu où vivre. Cependant, même si l'envie ne manque pas d'aller y vivre, ce n'est pas encore d'actualité. Et toi Julie, as-tu la chance de vivre en Bretagne ou as-tu la chance de la visiter ? Quels endroits as-tu déjà visités ? Bon, je ne suis peut-être plus dans le bon poste pour ce complément de question !?
-
Sandra
-
-
de julie le 15 Oct 2009, 12:32
si, si , on peut en parler ici ! Et bien j'ai la chance d'habiter dans le Morbihan, près de Lorient. Dans un coin où il y a la campagne et la mer à deux pas. C'est vrai que l'on dispose ici d'une excellente qualité de vie et même si le climat est un peu décrié, c'est vrai, toutes les personnes que je connais n'ont pas en tête de partir tellement on est bien ici ! Comme j'adore la randonnée j'ai eu l'occasion de pas mal parcourir la région et franchement il y a énormement de lieux à découvrir !
-
julie
-
-
de lejoarma le 18 Oct 2009, 21:00
bonsoir, La Bretagne, c'est mon coeur, mon oxygène, ma raison de vivre, mon but, un endroit, où l'on se sent bien sans savoir expliquer pourquoi? c'est beau, l'accueil est chaleureux, on peut être Breton de coeur, c'est rare qu'une région revendique son idendité et ne soit pas chauvine au possible!! l'air est vivfiant les paysages magnifiques et pas seulement la côte.. où que l'on se trouve, on ressent comme une ambiance mystique.... lorsque je suis là bas je suis sure qu'un korrigan existe!!! mon mari cherche un travail là bas et dès qu'il l'a trouvé nous arrivons, c'est pas simple car nous connaissons personne là bas, la seule chose dont nous sommes sures c'est que nous voulons y habiter et que nos enfants encore tout petits grandissent là bas... c'est notre objectif, notre rêve, notre projet que nous essayons de toutes nos forces de réaliser.. nous habitons actuellement en haute savoie, mon mari est né ici et pourtant nous voulons partir malgré l"eldorado que ça peut representer pour certains.. nous ne sommes pas bien ici... la Bretagne c'est tout ça et plus encore..
-
lejoarma
-
-
de julie le 20 Oct 2009, 12:37
je ne sais pas ce que l'on peut dire de plus , quelle passion !!
-
julie
-
-
Retourner vers Le café des amoureux de la Bretagne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|
|
|
|
|