Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Pourquoi avez-vous quitté la Bretagne ?

Originaire de Bretagne, vous résidez désormais dans une autre région de France ou à l'étranger ?

Pourquoi avez-vous quitté la Bretagne ?

Messagede glef le 10 Avr 2009, 10:17

Le groupe des bretons qui ont quitté la Bretagne

http://www.facebook.com/home.php?#/grou ... 0973032895

Le but de ce groupe est d'essayer de comprendre quelles causes vous ont conduit à quitter la Bretagne: travail, raison familiale, besoin de découvrir d'autre pays, etc
Merci de bien vouloir me rejoindre dans ce groupe sur Facebook
glef

Re: Pourquoi avez-vous quitté la Bretagne ?

Messagede Bezhin Saout le 10 Avr 2009, 10:51

Quitté pour le boulot, puis revenu pour la famille :P Mais bon, est-ce qu'aller de Morlaix à Nantes est quitter la Bretagne ?

PS : Facebook, c'est pas ce réseau social qui collecte tout un tas d'infos sur les gens tout en s'appropriant les droits d'auteurs des utilisateurs ? Non merci, pas pour moi. :shock:
Bezhin Saout

Messagede breton93 le 26 Nov 2009, 20:54

bonsoir suis nouveau
je suis un breton de 33 ans.ma femme est bretonne.nous vivons en region parisienne et aimerions retourner en bretagne.
breton93

Messagede Gael le 15 Jan 2010, 13:44

J`ai quitté la Bretagne à l'age de 20 ans (il y a 9 ans) pour faire mes études d'ingénieur à Bristol en Angleterre. J'y suis resté car j'ai trouvé du travail à Airbus UK.

Je dois rentrer 5 fois par an peut-être, mais maintenant que je suis marrier avec une Lyonnaise, les voyages vont être partagés hélas.

Cordialement

Gael
Gael

Messagede Laure le 23 Jan 2010, 20:13

Bonjour à tous,

J'ai quitté la Bretagne pour le travail. J'habite depuis maintenant 8 ans en Languedoc-Roussillon.
Aucun regret.... Je préfère de beaucoup le soleil...
Laure

Messagede julie le 05 Fév 2010, 10:40

c'est toujours pareil: où qu'on soit la qualité de vie dépend de plusieurs facteurs > boulot ou pas boulot, famille ou pas famille, belle maison ou appart minable...etc
Le climat est effectivement important et j'imagine que je m'adapterai très bien au climat du sud si mes conditions de vie étaient bonnes ! Bref, tous les avis sont entendables !!
ps: je confesse une petite préférence pour le soleil du roussillon quand même ;)
julie

Messagede BECHU Stéphane le 10 Oct 2010, 15:33

Bonjour
Moi, j'ai quitté CROZON pour venir travailler dans la microélectronique près de Grenoble. Mon coeur reste fortement attaché à ce caillou qu'est la presqu'ile car ma famille est en Bretagne, ma femme est ausi de Crozon donc on y rentre dés que l'on a l'occasion (2200 km aller/retour quand même :cry: Heureusement Qu'easy jet lance le low cost entre Lyon et Brest, ce sera plus facile de remonter).
Comme disait quelqu'un ;) , le soleil facilite les choses pour s'adapter à une nouvelle région et je le confirme mais les magnifiques paysages aussi car ici dans les Alpes, j'ai découvert la montagne et ces multiples beautés (aussi beau que les paysages maritimes de Bretagne). C'est simple, j'avais 2 entretiens pour le taffe: Paris ou Grenoble! La réponse était vite faite, non?
Je peux à présent dire que j'aimme autant les Alpes à présent que ma Bretagne natale!

Kenavo !!

Stéphane.
BECHU Stéphane

Messagede claudine le 16 Mai 2011, 20:39

Ciao,
Cette année se sera bien 30 ans que j'ai quitté ma Bretagne mais tous les jours elle est dans mon cœur.
Depuis j'habite en Italie.
Un bonjour à tous les Bretons.
Kenavo
Claudine
claudine

Messagede philou78 le 09 Sep 2011, 10:31

Bonjour,
Moi je suis en région parisienne depuis 36 ans bientôt, je voudrais bien revenir en Bretagne , la retraite approche et j'y pense étant originaire de Lorient !
Philou :)
philou78

Messagede Nominoë le 18 Sep 2011, 11:00

Bonjour,
Après mes études, j'ai quitté la Bretagne pour le travail comme de nombreuses personnes qui parcourent ce site.
Je désirais bouger et découvrir de nouveaux horizons. Et cela fait bientôt 21 ans que je me déplace sur les territoires français et étrangers.
J'ai la chance d'avoir une épouse bretonne donc nous n'avons aucun problème pour le choix de nos vacances et de l'implantation de la maison de vacances.(PS: épousez une bretonne ou un breton lol)
La Bretagne est unique et magique et elle nous manque de plus en plus et j'engage tous les expat à regarder un peu plus souvent dans la direction de la Bretagne. Car chaque breton est un ambassadeur potentiel pour notre avenir commun.
Pour conclure, je préfère la tranquillité et la beauté de nos côtes et de nos plages aux décors des plages du sud de la France ... lol (je taquine, désolé les amis (ies) ) . Comme j'adore le ski et les randos, j'aime bien les Alpes. Mais j'ai tout de même une préférence pour les Pyrénées lol.
Kenavo
Nominoë

Retourner vers Les Bretons expatriés