Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Pourquoi avez-vous quitté la Bretagne ?

Originaire de Bretagne, vous résidez désormais dans une autre région de France ou à l'étranger ?

Pourquoi avez-vous quitté la Bretagne ?

Messagede glef le 10 Avr 2009, 10:17

Le groupe des bretons qui ont quitté la Bretagne

http://www.facebook.com/home.php?#/grou ... 0973032895

Le but de ce groupe est d'essayer de comprendre quelles causes vous ont conduit à quitter la Bretagne: travail, raison familiale, besoin de découvrir d'autre pays, etc
Merci de bien vouloir me rejoindre dans ce groupe sur Facebook
glef

Re: Pourquoi avez-vous quitté la Bretagne ?

Messagede Bezhin Saout le 10 Avr 2009, 10:51

Quitté pour le boulot, puis revenu pour la famille :P Mais bon, est-ce qu'aller de Morlaix à Nantes est quitter la Bretagne ?

PS : Facebook, c'est pas ce réseau social qui collecte tout un tas d'infos sur les gens tout en s'appropriant les droits d'auteurs des utilisateurs ? Non merci, pas pour moi. :shock:
Bezhin Saout

Messagede breton93 le 26 Nov 2009, 20:54

bonsoir suis nouveau
je suis un breton de 33 ans.ma femme est bretonne.nous vivons en region parisienne et aimerions retourner en bretagne.
breton93

Messagede Gael le 15 Jan 2010, 13:44

J`ai quitté la Bretagne à l'age de 20 ans (il y a 9 ans) pour faire mes études d'ingénieur à Bristol en Angleterre. J'y suis resté car j'ai trouvé du travail à Airbus UK.

Je dois rentrer 5 fois par an peut-être, mais maintenant que je suis marrier avec une Lyonnaise, les voyages vont être partagés hélas.

Cordialement

Gael
Gael

Messagede Laure le 23 Jan 2010, 20:13

Bonjour à tous,

J'ai quitté la Bretagne pour le travail. J'habite depuis maintenant 8 ans en Languedoc-Roussillon.
Aucun regret.... Je préfère de beaucoup le soleil...
Laure

Messagede julie le 05 Fév 2010, 10:40

c'est toujours pareil: où qu'on soit la qualité de vie dépend de plusieurs facteurs > boulot ou pas boulot, famille ou pas famille, belle maison ou appart minable...etc
Le climat est effectivement important et j'imagine que je m'adapterai très bien au climat du sud si mes conditions de vie étaient bonnes ! Bref, tous les avis sont entendables !!
ps: je confesse une petite préférence pour le soleil du roussillon quand même ;)
julie

Retourner vers Les Bretons expatriés