Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Restaurants à brest

Partagez vos coups de cœur gourmands.

Restaurants à brest

Messagede globule le 26 Mar 2009, 01:43

Restaurant Nautilus - Brest
--------------------------------- rue de siam

Eh bien j'ai testé le nautilus dernièrement (tables de l'océania, rue de siam) : le poisson est exquis, le café gourmand pour le dessert sympa, reste le prix qui est un peu trop élevé à mon goût (on paye sans doute la récente rénovation).
Enfin, méfiez-vous du sommelier : sur ses conseils avisés nous avons remplacés notre bourgogne aligoté par un autre vin (il n'y avait plus de bourgogne) et arggg, bonjour le prix de la bouteille au final !! Ceci dit, il était très bon (euh et très/trop cher, je sais j'insiste :mrgreen: ).
Dernière édition par globule le 10 Juil 2009, 09:50, édité 1 fois.
globule

Re: Restaurants à brest

Messagede ikaly le 09 Juil 2009, 09:38

A éviter : L'assiette Guerin sur Brest

Les prix sont très élevés :
entrée + plat : 30 € / pers (sans vin)

En entrée un carpaccio de saumon sans goût, en plat une souris d'agneau dur et toujours sans saveurs, et j'ai trouvé que les plats étaient trop huileux...

Du coup on a pas tenté le dessert...

Bref pas content du tout ! et surtout médiocre au niveau cuisine !

Voilà ce que l'on peut lire sur internet à leur propos :

Trente-deux ans de cuisine, et de belles expériences chez les plus grands de la gastronomie, en France et à l'étranger, notamment à Londres, quelques saisons en Italie, un restaurant corrézien inscrit au petit guide rouge, et des amis partout à Brest...

Et bé ... sans commentaires
ikaly

Re: Restaurants à brest

Messagede globule le 10 Juil 2009, 09:49

La Chaumière - Brest
------------------------- rue emile zola

C'est sans doute pour moi un des meilleurs restaurants de Brest, si ce n'est le meilleur.
Le menu défie pas mal de restaurants en place et connus au vue du rapport qualité/prix proposé.
Juju qui tient encore la maison avec sa fille au service et son chef de fils en cuisine est toujours sur le pont pour vous recevoir.
La partie bar a dernièrement été refaite mais pas la salle de restauration où se retrouve beaucoup d'habitués.

A noter : un menu enfant à moins de 4,5 euros (quand on voit qu'il est souvent au dessus de 7 euros, ce qui frise plutôt le scandale pour un steak haché-frites et une boule de glace). Bref, une bonne adresse à retenir.
globule

Retourner vers Bonnes adresses