Qui mieux que vous peut parler de la Bretagne ?

Tramway

Pour tous les autres sports et loisirs.

Le tramway...

C'est l'avenir et c'est chouette
2
33%
Ca fait des trous partout et m'empeche de circuler
1
16%
Vivement la fin des travaux !!
3
50%

Nombre total de votes : 6

Tramway

Messagede globule le 04 Juin 2009, 09:56

Les coups de pioche commencent sur Brest... Le centre ressemble à un gros gruyère et il s'avère déjà difficile de circuler. Je crains que cela ne s'améliore pas (3 ans de travaux de prévu pour le tramway brestois).
J'espère que cela vaut vraiment le coup. Je me souviens des Nantais qui ont eux aussi subi ces désagréments et qui maintenant ont oubliés cette période pénible et pour rien au monde ne se passeraient de ce moyen de transport.
Dernière édition par globule le 31 Aoû 2009, 23:10, édité 2 fois.
globule

Re: Tramway

Messagede Rémi le 04 Juin 2009, 10:31

Je pense que le tramway est une très grande chance pour Brest.

Brest n'est pas une ville très belle esthétiquement et le tram pourra sensiblement l'améliorer. Dans toutes les villes que j'ai visitées et où il y avait un tramway, les lignes étaient vertes, gazonnées, modernes...

Peut-être que dans trois ans on entendra moins souvent dire que Brest est une ville moche et grise.
Rémi

Messagede d.chevlame@orange.fr le 04 Juin 2009, 14:48

Native de brest je ne sais pas si le tram est une bonne chose ou non... est ce que cela va insiter les Brestois (TETU COMME PAS DEUX )de prendre d'avantave les transports en commun ? car le but final est la quant même. Je ne crois pas, est pour l'instant c'est vraiment la galère pour circuler. On espère évidemment tous que ce soit tout beau et tous vert dans 3 ou plutot 4 voir 5 ans....en attendant Lorient c'est cool...
www.la-grange-des-chouans.com :D
d.chevlame@orange.fr

Re: Tramway Brest

Messagede globule le 12 Aoû 2009, 11:59

Argggggggggggg. Nous ne sommes pas arrivés au 15 aout que c'est déjà l'enfer pour circuler. Attention à la rentrée...

10 min pour passer le pont de recouvrance hier midi !! Je crois que ca va friser l'hystérie à la rentrée.

Sans compter que les travaux de voirie ont des conséquences pas toujours sympathiques : prendre sa douche le matin avec une eau à la couleur douteuse...

C'est que le début, mais vivement la fin !!!
globule

Messagede globule le 31 Aoû 2009, 23:06

Argggggggggggg
La mauvaise surprise : la taxe foncière !!!!
Et oui, le tramway, il faut le payer... et cher ! @@@@ !!!
Salée la taxe. Les brestois vont devoir mettre la main au porte monnaie, voir les deux mains.
Dernière édition par globule le 10 Sep 2009, 09:16, édité 1 fois.
globule

Messagede julie le 07 Sep 2009, 11:39

on n'a rien sans rien messire Globule ;)
Ce qu'il faut voir aussi c'est si le niveau d'imposition de Brest était équivalent à celui des autres villes bretonnes et si son niveau d'équipement collectif était suffisant ?
Moi je ne sais pas, je vois ça d'une autre ville ....
julie

Retourner vers Divers